Des injonctions et des jugements sur temps

Des injonctions et des jugements sur le temps toute la journée..

Nous sommes victimes d’injonctions et de jugements sur le temps toute la journée. Parfois, vous ne vous en rendez pas compte, mais souvent ces petites voix vous parlent. Elles nous viennent des autres, mais aussi de nous-mêmes.
 
Par exemple, "ne perds pas ton temps à cela". Ou "on a autre chose à foutre que ceci". "Il y a un temps pour tout" .Ou "dépêche toi" ,"le temps c'est de l'argent". "J'aurais pu en faire plus".

photo-1612878010854-1250dfc5000a?crop=entropy&cs=tinysrgb&fit=max&fm=jpg&ixid=M3w5ODc5NHwwfDF8c2VhcmNofDZ8fHBzeWNob2xvZ2llfGVufDB8MHx8fDE3NjU0NjY5NTJ8MA&ixlib=rb-4.1

Ne perds pas ton temps à cela. Ou on a autre chose à foutre que ceci. Il y a un temps pour tout.Ou dépêche-toi, le temps c'est de l'argent. J'aurais pu en faire plus..

Nous sommes différents sur la gestion du temps !

Attention, en matière de gestion du temps, nous sommes tous très différents sur ce thème. Notre rythme est différent des autres. Nos priorités ne sont pas toujours partagées. Et notre rapport au temps est aussi en lien avec notre histoire, notre culture ou notre état personnel.
 
Et puis, il faut bien se l'avouer, certains sont plus efficaces que d'autres sur ce champ. Et tous les jugements et injonctions sur le temps ont forcément une logique. Toutefois, un bureau des méthodes est très utile pour se construire une sérénité sur la gestion du temps.
 

Et c'est bien pour cela que vous avez bien raison de souhaiter faire cette formation. "J'AI LE TEMPS"

Ma soeur ainée est toujours sereine et maîtrise son poste d'encadrement d'équipe en travaillant un peu chez elle. Moi , Jeune manager, je pensais que je devais l'imiter ... mais je m'épuisais à travailler tout le temps et j'étais nerveux au bureau . "J'ai le temps" m'a permis de m'accepter comme j'étais ! Résultat : je ne travaille plus chez moi, et maintenant je prend un plaisir fou à travailler au bureau, j'ai des discussions de plus en plus profondes avec mes collaborateurs ; mon patron vient de me confier le plus gros projet !


Samuel Sandoz

Commercial